FDRTools Basic (Full Dynamic Range Tools)
permet de créer des images HDR (High Dynamic Range). L’imagerie à grande gamme dynamique (High dynamic range imaging ou HDRI) regroupe un ensemble de techniques numériques permettant d’obtenir une grande plage dynamique dans une image. Son intérêt est de pouvoir représenter ou de mémoriser des niveaux d’intensités lumineuses très différents dans une même image. Cette technique s’effectue en permettant d’attribuer plus de valeurs à un même pixel. D’abord développée pour les images générées par ordinateur, la technique s’est ensuite adaptée à la photographie numérique. (Source: Wikipedia)

En résumé: imaginons que vous disposez de plusieurs photos avec différentes intensités lumineuses. Avec ce logiciel il vous est possible de prendre le meilleur de chaque cliché et de créer une photo contenant la quintessence de chacune.

Mon essai sur l’image ci-dessus avec deux photos totalement différentes donne un résultat teinté d’impressionnisme. Le mode Preview donne lui un effet à la Samuel Burri, un de mes peintres suisses préférés. Bizarrement, on ne trouve pratiquement aucune documentation sur ce peintre, sur la toile.

Exemple plus sérieux :

Le résultat:

Taille: 9110 Ko
OS: Windows 98/Me/2000/XP/Vista
Langue: Anglais, allemand
Prix: Gratuit

Homepage
Voir aussi un logiciel aux fonctions équivalentes: Qtpfsgui

Publicités