Utilisateurs et administrateurs profitent des fonctions avancées de signature unifiée et de synchronisation ActiveSinc.
Paris – le 21 Janvier 2008 – Stonesoft, fournisseur innovant de solutions intégrées de sécurité réseau et de continuité de service, présente sa nouvelle solution StoneGate VPN SSL 1.1 compatible Windows Vista, qui offre une connectivité tolérante aux pannes et augmente la facilité d’utilisation.
La solution de réseau privé virtuel de cryptage SSL, StoneGate VPN SSL 1.1 fournit une connectivité fiable tout en garantissant des services à haute disponibilité et des points d’accès sûrs. Deux appliances constituent une paire de points d’accès en miroir et mettent en œuvre les sessions tolérantes aux pannes. Combinée au pare-feu StoneGate FW et à sa fonctionnalité embarquée d’équilibrage de charge, la solution StoneGate VPN SSL 1.1 garantit un accès sécurisé mais aussi une disponibilité des informations exempte de toute perturbation.
« StoneGate VPN SSL 1.1 constitue une solution idéale pour les entreprises qui souhaitent permettre un accès mobile et flexible aux informations métier stratégiques à tout moment, en tout lieu et quel que soit l’équipement utilisé. StoneGate VPN SSL offre une mobilité totale, alliée à une sécurité efficace et à une grande simplicité d’administration dans une solution unique », commente Léonard Dahan, Directeur Général France et Benelux de Stonesoft. « Avec la solution StoneGate VPN SSL, les entreprises améliorent leur efficacité et gardent une longueur d’avance sur leurs concurrents en exploitant les informations les plus à jour. »
Dans l’hypothèse peu probable d’une défaillance au niveau d’un point d’accès, la session de l’utilisateur est automatiquement redirigée vers un point d’accès opérationnel, sans délai ni perturbation. Une configuration de secours est mise en place en mode actif-actif afin qu’en conditions normales d’exploitation, les deux appliances VPN SSL agissent comme des points d’accès classiques, partageant la charge d’accès et dotant le portail SSL de capacités supplémentaires. Chaque investissement dans une appliance est donc intégralement rentabilisé, même sur des réseaux de secours. Le point d’accès secondaire peut également s’installer sur un site géographique distinct permettant de satisfaire pleinement les exigences de reprise après sinistre des entreprises.
StoneGate VPN SSL 1.1. porte la facilité d’utilisation à un niveau jamais atteint auparavant tant pour l’utilisateur que pour l’administrateur. Les nouvelles caractéristiques avancées de la solution intègrent la technologie de signature unifiée SSO (Single Sign On). Alors que par le passé la technologie de signature unifiée se limitait aux seules applications Web, aujourd’hui un nom d’utilisateur et un mot de passe uniques suffisent aux utilisateurs pour accéder à la majorité des applications les plus répandues.
Pour l’administrateur, la nouvelle solution StoneGate VPN SSL 1.1 constitue, entre autres, un outil qui facilite la configuration de la signature unifiée de l’utilisateur final. L’outil de paramétrage autonome et adaptatif examine la page de connexion de l’application et configure automatiquement les paramètres. Il rend ainsi la mise en œuvre plus aisée que jamais.
Les administrateurs et les utilisateurs profitent tout deux de la fonctionnalité de synchronisation ActiveSync destinée à Microsoft Office qui simplifie la mise à jour des courriers électroniques et des calendriers sans sacrifier à la sécurité. Ainsi, les entreprises n’ont plus besoin de choisir entre investir dans une application de messagerie "Push Mail" distincte ou utiliser une connectivité de messagerie Web continue mais souvent coûteuse. Par ailleurs, grâce au nouveau mécanisme de verrouillage des équipements dédiés à la technologie ActiveSync, la solution StoneGate VPN SSL 1.1 renforce la sécurité en garantissant l’impossibilité d’exploiter les informations confidentielles de l’entreprise en cas de perte ou de vol.
La solution StoneGate SSL VPN 1.1 sera disponible dès janvier 2008.

A propos de Stonesoft :

Stonesoft Corporation (OMX : SFT1V) est un fournisseur innovant de solutions de sécurité réseau intégrées. Ses produits sécurisent le flux d’informations à l’échelle d’entreprises distribuées. Les clients de Stonesoft sont notamment des entreprises dont les besoins commerciaux croissants requièrent une sécurité réseau avancée et une connectivité professionnelle permanente.
La solution de connectivité sécurisée StoneGate™ fusionne les aspects de la sécurité réseau que sont le pare-feu (FW), le réseau privé virtuel (VPN), la prévention d’intrusion (IPS), la solution de réseau privé virtuel à technologie SSL (SSL VPN), la disponibilité de bout en bout, ainsi qu’un équilibrage des charges plébiscité, au sein d’une appliance dont la gestion est centralisée et unifiée. Les principaux avantages de la solution de connectivité sécurisée StoneGate se traduisent notamment par un coût total de possession faible, un excellent rapport prix/performances et un retour sur investissement élevé.
La solution SMC (StoneGate Management Center) permet une gestion unifiée des solutions StoneGate Firewall with VPN, IPS et SSL VPN. Les solutions StoneGate Firewall et IPS fonctionnent en synergie pour fournir une défense intelligente à l’échelle du réseau de l’entreprise toute entière, tandis que la solution StoneGate SSL VPN renforce la sécurité dans le cadre d’une utilisation mobile et à distance.
Fondé en 1990, Stonesoft Corporation a son siège mondial à Helsinki, en Finlande, et un autre siège social aux États-Unis, à Atlanta, en Géorgie.

Publicités