Version pirate d’Asterix et Obelix aux Jeux Olympiques ? Versions en téléchargement, version en streaming, le buzz warez et internet autour du prochain Asterix et Obélix vient de débuter.

Version pirate d’Asterix et Obelix aux Jeux Olympiques ? Depuis quelques jours, plusieurs versions dites "warez" du prochain blockbuster "Made in France", Asterix et Obelix aux Jeux Olympiques, auraient envahi  Internet. D’abord sur le P2P, de pseudos versions de ce film sont apparues. Les diffuseurs y vont de leurs intitulés : Asterix aux jeux olympiques.FRENCH.EXELENTEQUALITE.rar; Asterix.Aux.Jeux.Olympiques.FRENCH.TS.DiVX-CiNEFOX; Asterix.Aux.Jeux.Olympiques.FRENCH.R5.DiVX; … Bien évidement, tout ceci n’est que mauvaise blague et un bon gros piége à gogo. Et à la vue du nombre de personnes qui tentent de télécharger ce type de fichier sur via Mininova, PirateBay et compagnie, le piége semble porteur. Le contenu des fichiers ? Pour les deux que nous avons analysé, rien d’autre que la bande annonce diffusée par le site AlloCiné.

A qui profite la fausse fuite ?

Si la rumeur fait état d’une possibilité mise en place par l’ALPA (Association de Lutte contre le Piratage Audiovisuel); Par Pathé (Le distributeur); … Il semble aussi possible que de "petits" comiques se soient trouvés là un plaisir de diffusion à la sauce "Chaîne mel". Dernier point, qui semble tout aussi possible, un moyen de casser le futur business warez autour de cette production. Mais tout ce petit monde se retrouve sous la même bannière. Plus il y aura de faux Asterix et Obelix aux Jeux Olympiques, de fakes, moins les internautes souhaiteront perdre du temps à télécharger ce film.

 
Publicités