Une adolescente américaine réussi à piéger un pirate informatique venue la menacer sur son site Internet. L’idiot avait déjà fait le coup avec Paris Hilton.
Jeffrey Robert Weinberg, 22 ans, est un internaute qui avait fait parler de lui en 2005. Cet américain avait  participé au piratage du compte téléphonique de Paris Hilton. Ce jeune homme, originaire de la Californie du Sud, se retrouve une fois de plus, depuis vendredi, entre quatre murs. Il a été arrêté pour avoir menacé une adolescente de 18 ans originaire de Los Angeles.

Après avoir piraté son compte MySpace et son blog hébergé Stikam, Weinberg a fait des avances à la demoiselle. Cette dernière ne s’est pas démontée et a aidé les forces de l’ordre à arrêter V.I.P., le pseudonyme du pirate. La demoiselle ? Une "célébrité" du web américain, Amor Nicholai Hilton, une jeune fille qui s’annonce être "la soeur héritière de Paris Hilton". Elle explique sur son MySpace comment elle a pu piéger son pirate.
Weinberg avait été condamné à 11 mois de maison de redressement (sept 2005) et à 10 mois de prison, en décembre de 2006 pour avoir participé au vol de données de la société LexisNexis. Libéré en novembre dernier, il venait de débuter ses trois ans de libération sous conditions. Dans les contraintes judiciaires que Weinberg devait suivre, ne plus pirater, A n’importe quel moment soumettre son ordinateur à une inspection de la police; Ne pas utiliser de logiciel de cryptage; … Raté ! (Wired)

Publicités