Plusieurs journalistes du site InfoWorld ont créé une pétition qui vise à sauver Windows XP de la disparition des étalages dès le 30 juin prochain, date programmée de sa fin de vente. Une pétition motivée par les habitudes prises pendant des années, alors qu’ils ne voient pas la nécessité de migrer vers Vista.
Ils comparent le retrait de Windows XP à un avis d’expulsion après avoir profité pendant des années d’un bel appartement dans lequel on a ses marques. Plus de 21 500 personnes ont déjà signé cette pétition qui semble décidément très caractéristique des réactions que l’on retrouve face à Vista. Ce n’est pas que le dernier Windows ne présente aucune nouveauté, mais pour beaucoup, elles ne justifient pas l’achat d’une licence.
Mais ce que demande la pétition risque malheureusement d’être un peu « gros ». Car les journalistes qui ont rédigé le texte de base ne parlent pas d’une période de grâce, mais bel et bien d’un maintien dans les magasins sans limite. Une demande que Microsoft n’acceptera certainement pas.

Publicités