DivX vient de signer un accord de licence permettant à AMD d’implémenter le codec et les technologies DivX au sein de ses puces Xilleon.
Les Xilleon sont les processeurs multimédias qu’AMD produits pour l’industrie de la télévision numérique. Ces puces gèrent le décodage des flux numériques, retravaillent l’image à grands coups de filtres, avant de l’afficher sur l’écran de la télévision numérique à laquelle elle est intégrée. AMD vient d’ailleurs de lancer ses toutes dernières puces Xilleon 410, 411, 420 et 421, compatibles avec les toutes dernières technologies du secteur (Full HD, 120 Hz, etc).
« La vidéo DivX est une fonctionnalité très attrayante que nous pensons être un bon complément à la technologie d’AMD pour fournir une vraie valeur ajoutée à nos clients et aux utilisateurs de télévisions numériques » explique AMD. L’objectif pour AMD est de permettre à toutes les télévisions équipées d’une puce Xilleon de lire en natif les vidéos encodées au format DivX. De quoi transformer sa télévision en platine DivX, une perspective effectivement très alléchante.
Les deux nouveaux partenaires collaborent désormais pour offrir la certification DivX aux puces Xilleon. De quoi lire le codec et les codecs MPEG4 similaires (XviD) mais aussi gérer les fonctionnalités du conteneur DivX, qui offre notamment les sous-titres et chapitres à la manière d’un DVD.

Publicités