Des milliers de sites web pour adultes compromis par un pirate informatique, des milliers d’informations personnelles dérobées.

ICWT rapporte que des milliers de sites web pour adultes ont été déclarés comme compromis et l’auraient été depuis Octobre 2007. Un pirate informatique aurait réussi à s’introduire dans le système informatique NATS utilisé pour traquer et gérer les ventes, et les revenus des affiliés, d’environ 35% des sites web pour adultes existants sur Internet actuellement.

Ce même pirate informatique aurait découvert une liste de mots de passe administratif sur un serveur non sécurisé de la société "Too Much Media", qui installe et gère l’installation de NATS pour différents sites web. Ces mots de passe administratif aurait permis à ce pirate informatique de se connecter en ssh sur tous les serveurs clients utilisant le logiciel NATS. Les informations dérobées, sur ses serveurs clients, seraient du type nom, adresse postale, numéro de téléphone, adresse e-mail, adresse IP, informations de facturation.

Publicités