En 2008 c’est promis, de nombreux jeux tant attendus seront en magasins. EarthTimes.org a fait un petit tour d’horizon des plus attendus (par eux). Top 10 (ou 11) des jeux qui vont vraiment sortir, pas ceux promis de longue date et qui ont plus de chances de rester encore longtemps dans les cartons.

 

Le plus prometteur sera peut-être Spore, une réponse signée Electronic Arts aux amateurs de conquête individuelle de l’univers inconnu. Au départ vous n’êtes qu’une forme spontanée de protozoaire insignifiant, avant de grandir sous forme d’être conquérant prêt à envahir les mondes, les planètes voire la galaxie. Spore se joue seul contre sa propre vision narcissique du divertissement électronique.

Dans le rayon des jeux en ligne, Warhammer Online – Age of Reckoning joue les outsiders. Mythic a développé un environnement qui sera familier aux amateurs de WoW. Warhammer prône la confrontation PvP, joueur contre joueur. Pour contrer l’offensive, Blizzard compte sur Wrath of the Lich King, la prochaine extension de World of Warcraft prévue pour 2008.

A tous ceux qu’orques et elfes ne dit rien du tout, Sony Online Entertainment a prévu Everquest 2, un mix télégénique de “24 Heures” et de films d’action style James Bond.

Côté jeux de rôles les déceptions vont bon train, alors la communauté de l’anneau compte sur The Black Eye: Drakensang. Pour ceux qui préfèrent les âges post-apocalyptiques, il y aura du Fallout 3 en 2008. Et Ascaron travaille sur l’opus 2 du RPG d’action Sacred.

En jeux de stratégie, Sega développe une nouvelle série de Total War avec Empires qui emmène le joueur dans les âges des découvertes et des conquérants. Les auteurs de Panzers chez 10tacle Studios misent sur Panzers: Cold War, la guerre froide dans un char Panzer, qui sera distribué par EA afin de mieux apprécier l’excellent moteur Gepard3. Mais le plus attendu reste sans doute Starcraft 2, de Blizzard Activision Vivendi ou l’inverse peu importe.

Les amateurs d’action se réjouiront peut-être de la version PC d’Assassin’s Creed par Ubisoft. De nombreuses questions subsistent autour de Mafia 2, annoncé avec son lot de poursuites en vieilles bagnoles et d’entourloupes diverses.

Il y en aura pour tous les goûts en 2008.

Publicités