Led Zeppelin, groupe de légende du hardrock mondial vient de signer un concert de légende à Londres. Des fans lâchent les vidéos sur Youtube. Warner Music tente de les éradiquer.

Le 10 décembre, le groupe Led Zeppelin a proposé un concert à Londres que les fans n’ont pas boudé, loin sans faut. Pour vous donner une idée du phénomène, depuis ce concert, les ventes d’albums de Led Zeppelin ont augmenté de 500 %. Durant ce concert, des dizaines de fans ont sorti les appareils photos pour en extraire des extraits.

De petites vidéos, souvent superbement moches, avec un son digne d’un ordinateur 8bits encrassé, diffusées sur Youtube. Des images qui n’ont pas plus du tout à Warner Music qui tente de faire effacer les "bootlegs" vidéos pirates. Seulement, la boule de neige est-elle que une vidéo effacée, 3 apparaissent dans la foulée. A première vue, Warner Music va sortir un DVD de ce concert et voit d’un mauvais oeil la diffusion de ce rendez-vous des Led Zeppelin.

Mise à jour : Un lecteur, nous l’appelerons jyx, nous fait état que ce ne serait pas Warner Music responsable des "plaintes", mais une société tiers "Ils s’en sont d’ailleurs excusés depuis, c’est a dire bien avant la parution de cet article".

Publicités