Las des affrontements entre Sony, Microsoft et Nintendo, Greenpeace a trouvé une solution pour réconcilier les firmes : les accuser toutes les trois de bousiller la planète. Les fabricants de consoles seraient en effet à la traîne par rapport à leurs cousins du PC et de la téléphonie en matière de conscience environnementale.
Les critiques émises par Greenpeace ne datent pas d’hier, mais l’association veut frapper un grand coup. La campagne qui devrait changer le monde s’appelle Clash of the Consoles et elle repose sur une vidéo où Mario, Master Chief et Kratos sont en quête de la console la plus écologique. Ça dure 90 secondes et il y a tout ce qu’il faut pour séduire le gamer et le convertir : de l’action testostéronnée, un threesome avec les trois personnages plus choquant que le girl on girl de Mass Effect, des graphismes qui carbonisent ceux de Crysis et, surtout, le plombier moustachu qui chie un champignon. Cerise sur le gâteau : l’animation de Master Chief est aussi convaincante que celle de Halo 3.
Je ne sais pas intégrer la vidéo dans le bazar codé par Half, alors je vous laisse vous déplacer en rang deux par deux jusqu’ici.

Publicités