OOdesk

OOdesk est un bureau virtuel entièrement en ligne entièrement configurable et qui réagit comme le ferait un système d’exploitation local, mais version web 2.0, avec un tableur et un traitement de texte, un lecteur de vidéos et l’indispensable agrégateur RSS, sur un système qui rappelle NetVibes. Le projet est encore en version beta, mais on ne peut que saluer la démonstration technologique, très prometteuse pour la suite des événements et déjà utilisable.

Il est déjà possible (après inscription, mais un compte de démo permet de faire des tests) de jouer avec divers widgets, stocker des fichiers en ligne via un uploader (java), visualiser des photos et vidéos, accéder à des emails et à des systèmes de messageries, tout cela en ligne, sans avoir besoin d’être devant votre PC, mais avec vos paramètres. Pour l’aspect communautaire évoqué, les fichiers sont partageables avec vos amis.

L’interface est superbe et configurables (plusieurs thèmes sont déjà présents), et la consommation mémoire raisonnable, compter environ 64 Mo pour le lancement et les premiers clics. Pour ne savoir plus sur le développement de ce projet, voir ici, sur Zebulon.fr.

OS : indépendant
Langue : français

Site officiel

Publicités