NextSensor

Ce programme affiche les informations sur les températures, voltages et vitesses de rotation des ventilateurs qu’il peut détecter. Lorsque la carte mère le permet (ou plus précisément la puce embarquée), il peut afficher les voltages VCore, VDIMM, VAGP, VLDT, VBAT, 5VSB, 3VSB, +12, -12, +5V, -5V, +3.3V et les températures CPU (coeurs différenciés), Chipset et disque dur. Chaque température peut (sur réglage) avoir un affichage dans la systray, en accès direct, de cette manière :

L’infobulle n’apparaît qu’au lancement, rassurez-vous.
Il reconnaît la plupart des puces embarquées sur les cartes mères (automatiquement), et relève les températures de coeur des CPU AMD64 directement. Des alarmes sont paramétrables en fonction des températures. Rare, une fonction permet aux administrateurs réseau de lire les températures de postes distants, en réseau local (LAN) ou internet via un navigateur web, avec un accès par mot de passe :

Ce qui donne ceci dans un navigateur, ici en LAN :

Des plugins sont téléchargeables pour des opérations d’overclocking (suivant matériel). Attention, une mauvaise manipulation peut endommager votre matériel dans ce cas. Sans ces plugins, le programme ne fait qu’afficher les données.

NextSensor est portable, sans installation, il stocke ses paramètres dans un fichier ini de son dossier.

OS : Windows 9x/NT/2000/2003/XP/x64
Taille :
345 Ko
Langue : anglais
Licence : freeware

Site officiel

Publicités