Les tâches, pas les taches

Si vous utilisez Outlook 2007 de manière régulière et vous servez de la liste des tâches et du calendrier, vous serez peut-être intéressez par deux Gadgets disponibles chez Microsoft pour la barre latérale de Vista.
Le premier de ces gadgets concerne donc la liste des tâches. Il permet de placer directement dans la barre latérale un résumé des tâches actives. Le Gadget répercute le choix de la couleur choisie sous Office 2007 (bleu, gris ou noir). Il affiche par défaut une liste triée par date, mais il est possible de les classer par catégories, par date de démarrage, date d’échéance ou par importance.
À tout moment, l’utilisateur peut filtrer les résultats par ordre de priorité. Il est également possible d’ajouter rapidement une tâche directement dans le Gadget.

Le deuxième Gadget concerne les éléments dans le calendrier, et plus particulièrement les réunions et les rendez-vous. Il affiche une liste des trois ou cinq prochains évènements prévus dans le calendrier. Pour obtenir davantage d’informations, il suffit de double-cliquer sur un évènement pour ouvrir Outlook 2007 et en consulter les détails.

Précision importante : il est nécessaire qu’Outlook 2007 soit lancé et actif pour que les Gadgets fonctionnent. Ils évitent d’ouvrir l’application à tout bout de champ pour vérifier les informations.

Publicités