StripMyRights

Strip my rights fonctionne sur le même principe sque DropMyRights, il s’agit d’un petit utilitaire qui lance les programmes de votre choix avec des droits réduits, entendez sans les privilèges administrateur. L’intérêt relève de la sécurité, car un malware aura besoin des droits administrateur pour vous infecter, et un navigateur en mode restreint sera protégé contre bien des agressions de ce type.

Une des options de protection consiste à créer dans windows un compte limité, non administrateur, et l’utiliser. Par contre il faut changer de compte, ou transférer des documents si on souhaite l’utiliser couramment. C’est là que StripMyRights peut rendre service, en permettant de faire perdre au programme x, y ou z ses privilèges, tout en restant sur la machine en mode administrateur.

Il faut télécharger le programme, et faire quelques manipulations dans la base de registre. Ogu a posté sur le forum un tutoriel expliquant ces quelques manipulations, qui font toute la différence par rapport à DropMyRights, vous pouvez le consulter ici : Tuto Strip my Rights. Un grand merci pour sa contribution !

Note : une version "enhanced" existe, mais elle n’est pas officielle.

OS : Windows XP et suivants
Taille :
75 Ko
Langue : anglais
Licence : freeware

Site officiel

Publicités