FotoFlexer
Logiciel de retouche photos online, tout en flash, comprenant de nombreux outils et fonctions à l’aspect ludique prononcé. Facile d’emploi, grâce à des icônes explicites, il permet de se passer des habituelles usines à gaz, style Photoshop, PhotoPaint, etc. pour ceux qui ne sont pas trop exigeants et qui n’ont besoin que de petites retouches ponctuelles. Il offre aussi un accès direct à votre webcam. Bon sur ce point, j’attend toujours à l’heure actuelle le rendu de ma bobine. Désolé cela ne fonctionne pas chez moi. Vous ne verrez donc pas mon portrait. A la place, une photo d’escalier que j’ai faite au couvent baroque de St-Urban dans le canton de Lucerne lors d’un concert donné cette automne, par l’orchestre "Huttwiler Kammerorchester" où je sévis en tant que contrebassiste.
En parlant de mon orchestre, je ne peux m’empêcher de vous rapporter l’expérience inoubliable vécue hier 18 novembre 2007. Nous avons joué dans une salle mythique, qui est un peu pour la musique classique, ce que Wembley est au football. Je parle du KKL de Lucerne. Un bâtiment dessiné par l’architecte Jean Nouvel. Il se situe juste à côté de la gare et ne passe pas inaperçu tant sa forme fait penser à un astronef tout droit sorti de la Guerre des étoiles. La salle de concert est un mélange de cathédrale et de gigantesque paquebot maritime, style Titanic, très impressionnante. Malheureusement, j’ai oublié mon petit Samsung NV10 pour immortaliser ce moment magique. Je suis inconsolable ! Pour ceux toujours intéressé par mon discours culturel, nous avons joué une magnifique pièce " Le Laudi " pour solistes, chœurs et orchestre, d’un compositeur suisse nommé Hermann Sutter (1870 – 1926).

C’était ma petite minute culturelle. Pardonnez moi !

Revenons à nos moutons…

Attention, le logiciel ne semble pas supporter les majuscules dans les noms de vos fichiers. Lorsque j’ai tenté de charger un fichier du nom de SNC10458.JPG, j’ai eu droit à un sympathique message d’erreur, de ceux que l’on adore en informatique.
"UploadedTemp/fe370d439cae1d32bbbca7ecd8bda8421f169405.jpgAn error occured with your upload, please Click Here."

A part ces petites contraintes, cette application Web 2.0 mérite le détour.

L’effet Pop-Art à la Andy Warhol

Homepage

Publicités