Et voici en exclu la première vidéo de Google Android, le système d’exploitation pour téléphones que Google nous prépare.

 

En plus de cette vidéo, Google vient de sortir la première version de son SDK pour Android ! Vous allez pouvoir commencer à développer des applications pour Android. Ca pèse environ 55 MB et c’est compatible XP, Vista, Mac OS X et Linux. Normal car ça tourne sous Eclipse avec Java. Encore plus fort, un petit émulateur est inclu dans la release pour que vous puissiez voir ce que donne votre application comme si vous aviez un Google Phone ;-)Bon, et maintenant, si je vous disais que pour motiver les troupes, Google lance une énorme compétition de développements dont la première partie se déroulera du 2 janvier au 23 mars 2008 (le jour de mon anniversaire tiens !)

Les meilleurs développeurs pourront gagner des prix allant de 25 000 $ à 275 000 $ ! Si ça motive pas, ça, hein ?! Si ça vous tente, sachez que c’est du java. Toutes les infos sur la compétition sont ici. Et pour vous initier un peu à cela, voici une petite explication par un gentil développeur de “Comment développer sur Android dans les règles de l’art ?

Excellent non ? Ca commence fort en tout cas ! Et après, je suis sûr que des supers bidouilleurs vont porter cet OS sur l’iPhone ouuuh j’ai chaud moi… Ca y est, c’est parti pour de vrai ! Y’a pas à dire, sont fort chez Google !J’ai hate de voir ce que ceci va donner !

Source

Ps: Sergey, t’aurais pu te coiffer quand même !

Publicités