Pour moins de 8 euros, il est possible d’acheter sur eBay des logiciels qui permettent d’espionner des téléphones portables.
Les logiciels d’espionnage de téléphone portable ne sont pas nouveaux, il est possible d’en trouver sur les stands des salons comme le Milipol. En retrouver sur eBay, voilà qui est plus rare. Pour 9,99 dollars, mois de 8 euros, il est possible d’acquérir des outils aux noms évocateurs tels que "BlueTooth Spy Software". L’une des annonces indique, par exemple, ceci : « Avec ce logiciel, vous pouvez vous brancher sur le téléphone d’une autre personne, sans que personne ne le sache. Vous pouvez programmer son téléphone de façon à ce qu’il sonne, lorsqu’un appel est connecté sur le sien ; vous pourrez ainsi écouter la conversation. Vous serez en mesure de regarder les photos contenues dans ce mobile, de même que les numéros de téléphone, les SMS, les appels reçus, … ».

Pour rappel, les gadgets vendus sur eBay sont très certainement des arnaques. Dans le cas contraire, l’utilisation de ce type de "programme" est interdit par la loi.

Publicités